• Hébreux 12:14-15

    14. Recherchez la paix avec tous ; et la sanctification, sans laquelle nul ne verra le Seigneur.

    15. Prenant garde qu’aucun ne se prive de la grâce de Dieu ; que quelque racine d’amertume bourgeonnant en haut ne vous trouble, et que plusieurs ne soient souillés par elle.

     


    votre commentaire
  • 1 CORINTHIENS 13: 1-8

    1. Quand je parlerais toutes les langues des hommes, et même des Anges, si je n’ai pas la charité (amour), je suis [comme] l’airain qui résonne, ou [comme] la cymbale retentissante.
    2. Et quand j’aurais le don de prophétie, que je connaîtrais tous les mystères, [et que j’aurais] toute sorte de science ; et quand j’aurais toute la foi [qu’on puisse avoir], en sorte que je transportasse les montagnes, si je n’ai pas la charité, je ne suis rien.
    3. Et quand je distribuerais tout mon bien pour la nourriture des pauvres, et que je livrerais mon corps pour être brûlé, si je n’ai pas la charité : cela ne me sert de rien.
    4. La charité (amour) est patience ; elle est douce ; la charité n’est point envieuse ; la charité n’use point d’insolence ; elle ne s’enorgueillit point ;
    5. Elle ne se porte point déshonnêtement ; elle ne cherche point son propre profit ; elle ne s’aigrit point ; elle ne pense point à mal ;
    6. Elle ne se réjouit point de l’injustice ; mais elle se réjouit de la vérité ;
    7. Elle endure tout, elle croit tout, elle espère tout, elle supporte tout.
    8. La charité (amour) ne périt jamais, au lieu que quant aux prophéties, elles seront abolies ; et quant aux Langues, elles cesseront ; et quant à la connaissance, elle sera abolie.

    1 commentaire
  • Matthieu 25: 31-46

    31. Or quand le Fils de l’homme viendra environné de sa gloire et accompagné de tous les saints Anges, alors il s’assiéra sur le trône de sa gloire. 32. Et toutes les nations seront assemblées devant lui ; et il séparera les uns d’avec les autres, comme le berger sépare les brebis d’avec les boucs.

    33. Et il mettra les brebis à sa droite, et les boucs à sa gauche.

    34. Alors le Roi dira à ceux qui seront à sa droite : venez les bénis de mon Père, possédez en héritage le Royaume qui vous a été préparé dès la fondation du monde. 35. Car j’ai eu faim, et vous m’avez donné à manger ; j’ai eu soif, et vous m’avez donné à boire ; j’étais étranger, et vous m’avez recueilli ; 36. J’étais nu, et vous m’avez vêtu ; j’étais malade, et vous m’avez visité ; j’étais en prison, et vous êtes venus vers moi.

    37. Alors les justes lui répondront, en disant : Seigneur, quand est-ce que nous t’avons vu avoir faim, et que nous t’avons donné à manger ; ou avoir soif, et que nous t’avons donné à boire ? 38. Et quand est-ce que nous t’avons vu étranger, et que nous t’avons recueilli ; ou nu, et que nous t’avons vêtu ? 39. Ou quand est-ce que nous t’avons vu malade, ou en prison, et que nous sommes venus vers toi ?

    40. Et le Roi répondant, leur dira : en vérité je vous dis, qu’en tant que vous avez fait ces choses à l’un de ces plus petits de mes frères, vous me l’avez fait [à moi-même].

    41. Alors il dira aussi à ceux qui seront à sa gauche : Maudits retirez-vous de moi, et [allez] au feu éternel, qui est préparé au diable et à ses anges. 42. Car j’ai eu faim, et vous ne m’avez point donné à manger ; j’ai eu soif et vous ne m’avez point donné à boire ; 43. J’étais étranger, et vous ne m’avez point recueilli ; j’ai été nu, et vous ne m’avez point vêtu ; j’ai été malade et en prison, et vous ne m’avez point visité.

    44. Alors ceux-là aussi lui répondront, en disant : Seigneur, quand est-ce que nous t’avons vu avoir faim, ou avoir soif, ou être étranger, ou nu, ou malade, ou en prison, et que nous ne t’avons point secouru ?

    45. Alors il leur répondra, en disant : en vérité je vous dis, que parce que vous n’avez point fait ces choses à l’un de ces plus petits, vous ne me l’avez point fait aussi. 46. Et ceux-ci s’en iront au châtiment éternel ; mais les justes iront jouir de la vie éternelle.

     


    votre commentaire
  • Romains 13: 1-7

    1. Que toute personne soit soumise aux Autorités supérieures : car il n’y a point de Puissance qui ne vienne de Dieu, et les Puissances qui subsistent, sont ordonnées de Dieu.
    2. C’est pourquoi celui qui résiste à l'Autorité, résiste à l’ordonnance de Dieu ; et ceux qui y résistent, feront venir la condamnation sur eux-mêmes.
    3. Car les Princes ne sont point à craindre pour de bonnes actions, mais pour de mauvaises. Or veux-tu ne point craindre l'Autorité ? fais bien, et tu en recevras de la louange.
    4. Car [le Prince] est le serviteur de Dieu pour ton bien ; mais si tu fais le mal, crains ; parce qu’il ne porte point vainement l’épée, car il est le serviteur de Dieu, ordonné pour faire justice en punissant celui qui fait le mal.
    5. C’est pourquoi il faut être soumis, non seulement à cause de la punition, mais aussi à cause de la conscience.
    6. Car c’est aussi pour cela que vous [leur] payez les tributs, parce qu’ils sont les ministres de Dieu, s’employant à rendre la justice.
    7. Rendez donc à tous ce qui leur est dû : à qui le tribut, le tribut ; à qui le péage, le péage ; à qui crainte, la crainte ; à qui honneur, l’honneur.

    votre commentaire
  •  

    ACTES 17: 30-31

    " Dieu, sans tenir compte des temps d'ignorance, annonce maintenant à tous les hommes, en tous lieux, qu'ils ont à se repentir, car il a fixé un jour où il jugera le monde selon la justice, par l'homme qu'il a désigné, ce dont il a donné à tous une preuve certaine en le ressuscitant des morts..."


    Ce jour sera terrible car nul ne pourra y échapper.
    Seuls ceux qui auront cru en Celui que Dieu a envoyé pour sauver le monde seront sauvés.

    Alors CROIS AU SEIGNEUR JESUS-CHRIST ET TU SERAS SAUVE TOI ET TA FAMILLE.


    Ne remets pas cela à demain car demain ne t'appartient pas.
    Aujourd'hui si vous entendez sa voix n'endurcissez pas vos coeurs comme au jour de la révolte, et n'irritez pas Dieu. Acceptez Jésus-Christ dans votre coeur comme votre seul Seigneur et Sauveur.


    Alors Dieu vous pardonnera vos péchés et vous donnera en récompense la Vie étenelle dans le Royaume des cieux.

     

    Source: http://sidieuexistepourquoi.skyrock.com/


    1 commentaire


    Suivre le flux RSS des articles de cette rubrique
    Suivre le flux RSS des commentaires de cette rubrique