• LA FIN DES TEMPS (DES NATIONS)

    Dans 1 Timothée 4: 1-2, l'apôtre Paul prévient son fils spirituel en ces termes :
     
    " Mais l'Esprit dit expressément que, dans les derniers temps, quelques-uns abandonneront la foi, pour t'attacher à des esprits séducteurs et des des doctrines de démons, par l'hypocrisie de faux docteurs portant la marque de la flétrissure..."

    Il ajoute dans 2 Timothée 4: 3-4: "car il viendra un temps où les hommes ne supporteront pas la saine doctrine; mais, ayant la démangeaison d'entendre des choses agréables, ils se donneront une foule de docteurs selon leurs propres désirs, détourneront l'oreille de la vérité, et se tourneront vers les fables."
      
    je crains, mon frère, ma soeur, que tu fasses parti(e) de cette catégorie de personnes qui, au lieu d'avoir soif de la doctrine de Jésus-Christ et de la croix véritable, aiment écouter les choses agréables qui satisfassent la chair et non l'esprit. Et qui malheureusement vont tout droit en enfer parce qu'elles refusent de souffrir (la croix).
     
    Jésus dit dans Luc 9: 23-24 "Si quelqu'un veut venir après moi, qu'il renonce à lui-même, qu'il se charge chaque jour de sa croix, et qu'il me suive. Car celui qui voudra sauver sa vie la perdra, mais celui qui la perdra à cause de moi la sauvera."
     
    En fait là Jésus nous explique que son disciple, le vrai enfant de Dieu, doit obligatoirement souffrir à cause de son nom car lui-même a souffert.
    Pourquoi ? Matthieu 10: 16 dit " Voici je vous envoie comme des brebis au milieu des loups. Soyez donc prudents comme les serpents, et simples comme les colombes." Versert 22 dit " Vous serez haïs de tous, à cause de mon nom; mais celui qui persévérera jusqu'à la fin sera sauvé."
     
    Tu vois bien par là que la vie chrétien n'est pas "un long fleuve tranquile", où les chrétiens parlent de bonheur, communion fraternelle, du plaisir d'être dans la présence de Dieu, mais refusent de souffrir. Il y a un temps pour toute chose. Un temps pour méditer la parole, pour évangéliser, être dans la présence de Dieu (prière et adoration...) et un temps souffrir pour le nom de Jésus en annoçant l'évangile vérible.
     
    Si tu observes bien dans la bible, les vrais serviteurs de Dieu, prophètes et disciples de Christ n'étaient pas aimés, adulés et ni applaudit par le peuple. Mais ils étaient au contraire accusés faussement, rejetés, persécutés... Ex: Moïse, Esaïe, Jérémie, Daniel, JESUS, Pierre, Etienne, Jacques et Paul. Ils ont souffert durant leur vie, à cause du message de la vérité. Paul le dit dans 2 Timothée 3: 12 dit que " ceux qui veulent vivre pieusement en Christ, seront persécutés."
     
     
    Or l'homme en générale rejette la vérité parce qu'elle accuse les consciences péchereusses. Mais la Parole de Dieu n'a pas pour but de nous caresser dans le sens du poils. La Bible nous dit dans 2 Timothée 3: 16-17 " Toute Ecriture est inspirée de Dieu, et utile pour enseigner, pour convaincre, pour corriger, pour instruire dans la justice, afin que l'homme de Dieu soit accompli et propre à toute bonne oeuvre." 
     
     
    Si ta vie chrétienne tu la vis plutôt tranquille, tu ne dérange personne dans ta famille, ni tes collègues... poses-toi la question de savoir: quel évangile on me prêche? quel vie chrétienne je mène ou que je pratique? Si Christ est-il au centre ou non de ma vie? Si c'est pas le cas, prie Dieu afin qu'il se révèle à toi et que tu comprenne le message de la Croix.

    La bible dit dans 1jean 2: 18 que nous sommes dans les derniers jours. Mon frère, ma soeur, l'heure n'est plus à l'amusement, la distraction et aux plaisirs de la chair.
     
    La bible nous prévient en disant, 1Pierre 5: 8 " votre adversaire, le diable, rôde comme un lion rugissant, cherchant qui il dévorera" . Et ce serait vraiment dommage que tu te laisse prendre comme une proie facile, et qu'il te faisse croire que ce message, parce qu'il te culpabilise, ne vient pas de Dieu.

     Moi je pense que c'est plutôt le Saint-Esprit, que Dieu a mis en toi, qui t'interpelle par ce message d'avertissement, parce que Dieu veut que toi sois un enfant avisé et connaissant les ruses du diable.


    Puisse le Saint-Esprit te convaincre de péché, de justice et de jugement en ce qui concerne sa parole.
     
    Liens sur le message de la croix: 
    http://www.wat.tv/video/shora-kuetu-croix-2dvbz_2jxrd_.html 
    http://www.dailymotion.com/video/xbds5c_la-croix_news
    http://video.google.com/videoplay?docid=-7408896746781949124

    Source: http://osee-4.6.over-blog.com/


    Tags Tags : ,
  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :